États financiers

Révision des états financiers par la direction

Cette année, le Conseil d’administration a adopté une nouvelle stratégie (Conservation for Canadians) qui couvre la période 2016-2021. L’année financière 2016-2017 a été une année d’élaboration, alors que l’organisation développait cette nouvelle stratégie tout en poursuivant ses actions pour assurer des résultats de conservation chers aux yeux de nos sympathisants et donateurs.

REVENUS

Les revenus globaux ont atteint 76,9 millions de dollars, dont 79 % ont été investis directement dans les programmes de base d’acquisition, d’intendance et de sciences pour les cinq dernières années.

CNC poursuit ses investissements stratégiques en développement et en marketing afin d’augmenter sa capacité de financement à la fois dans l’investissement en ressources humaines que dans l’accès à la technologie et à la formation. Ces investissements permettront d’aller chercher plus de donateurs et de partenaires en conservation, avec comme objectif ultime d’augmenter l’apport financier pour l’organisation.  

DÉPENSES

À la fin de l’exercice, après les transferts à nos réserves et à notre dotation, CNC a affiché un déficit d’opération de 1,1 million de dollars. Nous jouissons d’un fonds de dotation de 116,3 millions de dollars, ce qui représente 17 % de la valeur globale de l’ensemble du portefeuille de propriétés de CNC, témoignant de son engagement à gérer l’ensemble de ses propriétés à long terme.

CNC maintient un bilan financier sain, dépourvu de dette à long terme et seulement des dettes de financement provisoires et de comptes à payer pour des montants par ailleurs prudents.

 

Téléchargez la version PDF des états financiers vérifiés