La protection de l’aire naturelle Interlake au Manitoba
Dave Menke (USFWS Image Library)
Debby Hirsch a passé les étés de son enfance sur le bord du lac Winnipeg.
Après réflexion, Debby et son mari Brian ont décidé qu’ils souhaitaient faire une différence et participer à la protection d’une aire naturelle qui avait été vraiment importante pour Debby et pour quatre générations de sa famille. Après quelques recherches, ils se sont adressés à CNC : « Nous avons réalisé que la mission de CNC et notre souhait de faire une différence allaient de pair » mentionne Brian.
Récemment, Debby et Brian ont généreusement offert le financement nécessaire à CNC pour l’acquisition de la propriété de Fish Lake Drain Parkland dans l’aire naturelle Interlake au Manitoba, pour qu’elle soit protégée.
Afin de souligner la Semaine canadienne de l’environnement, en juin dernier, CNC a annoncé l’achat de cette propriété de 145 acres (59 hectares).
Des activités de conservation seront mises en œuvre pour appuyer la gestion des eaux de surface et la protection des milieux humides de la propriété. Ces actions permettront à CNC d’atténuer les impacts négatifs en aval du lac Winnipeg et ainsi d’avoir un impact positif sur la santé du lac.
« C’est grâce aux généreux dons de Manitobains et de familles comme les Hirsch et d’autres partenaires que CNC peut continuer à protéger des aires naturelles d’importance, des espèces et des habitats au bénéfice de l’ensemble des Manitobains », mentionne Jeff Polakoff, vice-président régional de CNC. « La Semaine canadienne de l’environnement est un bon moment pour remercier ces gens qui nous permettent de réaliser notre travail en conservation, car celui-ci est nécessaire pour soutenir les collectivités d’aujourd’hui et celles des générations futures. »