Un coup de pouce pour la santé fragile des berges
CNC
L’île Boughton, située près de la ville de Cardigan, dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard, est un vrai trésor de la côte est du Canada. Comme elle n’a pas été perturbée par le développement et les activités humaines depuis la Deuxième Guerre mondiale, les espèces sauvages ont pu s’y abriter et s’y reproduire.
L’île Boughton est une destination hautement prisée des résidents et des touristes qui aiment y pique-niquer, se promener en kayak, observer les oiseaux et se balader sur la plage.
Site d’intérêt pour les humains comme pour les espèces sauvages, il est essentiel de garder l’île Boughton en bon état. Chaque hiver, le vent des tempêtes charrie du plastique et des débris marins sur les berges de l’île, mais grâce aux Bénévoles pour la conservation de CNC, les plages de Boughton sont nettoyées régulièrement pour assurer la protection des oiseaux de rivage vulnérables.
Lors d’une activité sur l’île, des bénévoles ont ramassé du plastique et des débris marins, dont 800 bouées. Celles-ci ont été enlevées et recyclées grâce au travail de l’équipe de CNC, de bénévoles et de membres locaux de l’industrie de l’aquaculture.
La protection de l’île Boughton est une priorité pour CNC qui est déterminé à garder ce joyau intact pour la population et les espèces sauvages.