Près de la population canadienne

Conservation de la nature Canada est voué à créer des liens avec la population canadienne et à aider les Canadiennes et les Canadiens à se connecter à la nature.

L’an dernier, nous avons noué et maintenu des relations avec la population d’un océan à l’autre, ainsi qu’avec des citoyens des quatre coins du monde.

  • Notre site Web a attiré en moyenne 47 760 visiteurs uniques chaque mois, dont environ 10 % par l’entremise de notre blogue Land Lines, lequel présente des perspectives et des histoires diverses à propos de la conservation et de la nature.
  • Nous avons lancé notre très apprécié magazine trimestriel qui est envoyé aux donateurs, aux collaborateurs et aux partenaires de CNC. Le magazine Conservation de la nature Canada est la publication principale de CNC.
  • Nous avons parlé de conservation dans les médias sociaux avec un public varié composé de près de 155 000 abonnés Facebook et Twitter.
  • Notre présence dans les médias a augmenté de façon significative, avec une hausse de 40  % sur 12 mois.
  • Nous avons publié 5 suppléments et 1 microsite dans le quotidien The Globe and Mail. Ce journal, lu quotidiennement par 1,08 million de personnes, se démarque comme étant celui que préfèrent les gens influents.
  • Nous avons organisé plus de 231 événements d’un océan à l’autre, accueillant plus de 14 348 participants.
  • 62 stagiaires en conservation ont consacré leur été à l’avancement de nos objectifs d’intendance sur nos terres protégées.
  • Le programme Journées-Nature a permis à 70 élèves de Toronto et de Montréal de découvrir les beautés de la nature au-delà de leur ville.
  • Notre programme Bénévoles pour la conservation a permis la tenue de 224 événements, durant lesquels 2 472 bénévoles ont pris part à des travaux concrets pour la sauvegarde de la nature.
  • En partenariat avec Google, nous avons sillonné 12 propriétés supplémentaires de CNC travers le pays avec une caméra Trekker. Ces images, en plus de celles des 6 propriétés visitées l’an dernier, permettront à des gens de partout dans le monde de faire une visite virtuelle de certaines propriétés de CNC grâce à Streetview de Google.